La collision de deux mythes vivants

Jeux de scènes

Une pièce de Victor HAÏM
mise en scène par Dominique DAVIN

avec Sandrine CHAUVEAU et Marine HUET

Du 7 au 31 juillet à 19h45 (relâche les 12, 19 et 26)

au Théâtre de l'Optimist - 50, rue Guillaume Puy

Réservations au 06.66.22.84.48

affiche jeux de scene argile theatre

 

Pourquoi mettre en scène la pièce de Victor Haïm « JEUX DE SCENE » ? 

Parce que « JEUX DE SCENE » et parce que VICTOR HAÏM. 

« JEUX DE SCENE » est une pièce qui parle du théâtre, des acteurs (et ici des actrices plus exactement), des metteurs en scène, des affres de la création artistique, de l’écriture théâtrale, du jeu de l’acteur (et ici de l’actrice plus exactement), en un mot ou deux : de l’univers théâtral. Et nous avons pensé qu’après ces longs mois où les théâtres et la culture ont été « confinés », il serait bon, aussi bien pour nous Compagnie de théâtre que pour le public, de faire un grand plongeon dans cet univers de la création théâtrale, de prendre un bon « bain de théâtre ». 

VICTOR HAÏM, l’auteur de la pièce, a une écriture « au cordeau », ciselée, percutante, incisive, rythmée, joyeuse et son humour est décapant. 

Il a écrit là une brillante comédie où l’on rit beaucoup, beaucoup, beaucoup, car les dialogues sont irrésistibles et les bons mots fusent et font mouche. 

Voilà aussi une excellente raison qui nous a amené à choisir cette superbe comédie : après cette longue période stressante du Covid (de LA covid), nous avons eu une irrésistible envie de rire et de tenter de faire rire le public. Un bon remède aux angoisses et aux épreuves traversées par tout un chacun durant cette longue, cette interminable mise entre parenthèses de la vie culturelle et économique. 

Du rire, de la légèreté, du théâtre, du jeu comme remèdes et comme baumes.