Dominique Davin Argile Théâtre  Un nouveau site pour les fêtes de fin d’année, c’est pas super, ça ? 

 

Nouveau look correspondant bien au nouveau dynamisme de la Compagnie qui, depuis 2014, enchaîne les créations et les tournées à un rythme soutenu et très vivifiant.

Lors de la saison 2014/2015, c’est avec le spectacle :

« TERESA, JE VOUDRAIS TE DIRE... »

que nous avons sillonné les routes de France, de Belgique et du Luxembourg avec toujours un formidable accueil des lieux qui nous recevaient ainsi que des nombreux spectateurs à chacune de nos étapes.

Ce fut une fort belle et très enrichissante aventure que de vivre au jour le jour avec la Grande Thérèse, et d’être soutenu par l’amitié et la présence régulière à nos côtés de l’auteure du texte : Claude Plettner.

Un immense merci à elle pour tout ce qu’elle nous a apporté (en plus de son superbe texte) durant tout cet étonnant parcours théâtral et humain.

Puis, dans l’élan donné par « Teresa... », je me suis attelé au travail d’adaptation d’un extraordinaire livre de Didier Decoin (de l’Académie Goncourt) :

« ELISABETH CATEZ, OU L’OBSESSION DE DIEU »

L’histoire à la fois banale et extraordinaire d’Elisabeth Catez, devenue en religion sœur Elisabeth de la Trinité.

D’abord séduit par l’écriture forte, fluide et sensible de Didier Decoin, je me suis ensuite senti « embarqué » par cette Elisabeth Catez qui m’a entraîné dans son univers surprenant et tellement attachant. Une petite fille, une jeune fille, une jeune femme, habitée par un absolu artistique et mystique. Une aventure humaine d’une simplicité déconcertante, mais d’une richesse et d’une profondeur rare. Une personnalité très contrastée et porteuse d’une parole décapante et très enracinée à la fois dans son époque et dans une intemporalité saisissante.

Une petite fille, une jeune fille, une jeune femme qui, irrésistiblement, provoque l’intérêt, la relation, l’amitié.

Les premières représentations ont eu lieu (tournée de 5 dates dans le Nord de la France début novembre) et l’accueil de ce spectacle a été très chaleureux partout où nous avons joué jusqu’à présent. Une nouvelle tournée est programmée pour le mois de mars. Vous aurez les infos sur le site, bien évidemment. Le titre du spectacle est :

« IL ETAIT UNE FOI : ELISABETH CATEZ »

Et l’élan continue avec une nouvelle aventure qui se prépare déjà. Tout en assurant les représentations à venir de « IL ETAIT UNE FOI : ELISABETH CATEZ », nous allons bientôt commencer les répétitions d’un nouveau spectacle. Mais... chut... c’est encore trop tôt pour vous en parler. A tout bientôt pour vous dévoiler ce nouveau passionnant projet.

Oui, un nouveau site (dites-nous ce que vous en pensez) qui révèle bien ce dynamisme nouveau qui nous habite.

Dominique Davin

0
0
0
s2sdefault